• Une petite sortie en famille…

     

    Et non pas de couture, c’est pas que je sois inactive mais je suis en mode « Lutin du Père Noël »…D’ailleurs pour ceux qui me suivent, vous verrez que certaines créations ont disparu des projets et des en cours.

     

    Une fois n’est pas coutumes, j’ai envie d’écrire sur un petit moment de bonheur familiale. Mon mari, pour son anniversaire a émis le souhait de faire une sortie cinéma tous ensemble (c’est vrai que cela ne nous arrive pas souvent). En trois clics, on s’informe du programme et on tombe sur « Les cinq Légendes ». On avait vu quelques extraits et ça pouvait plaire à tout le monde ; une séance qui nous convient bien et nous voilà partis pour un temps d’enchantements, d’action et de rires…

    Les cinq Légendes

    Rapidement, les quatre gardiens des enfants accueillent parmi eux un cinquième pour combattre le Croquemitaine. Les quatre gardiens sont un Père Noël russe (dont les assistants sont en réalité les Yétis), la Fée des dents (avec un petit clin d’œil pour la Petite Souris, sa filiale française), le Marchand de sable muet (avec des faux airs de Petit Prince) et le Lapin de Pâques (australien et taillé comme un kangourou). Le cinquième gardien est Jack Frost, avec un cœur en or mais en recherche de reconnaissance et de son identité. Le Croquemitaine veut détruire les gardiens en détruisant la foi des enfants en eux.

    Un film qui allie l’action, l’humour (à niveaux différents, mais accessible aux plus petits) et la magie ainsi qu’un petit voyage initiatique pour Jack. Les enfants ont beaucoup ri, ont vibré à chaque rebondissement, essayé d’attraper les flocons de Jack ou le sable scintillant du Marchand de sable (3D oblige). Bref un super moment… A ne pas hésiter pour les plus jeunes et les grands qui ont gardé une âme d’enfant. 

     

     


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :