• Une petite découverte.

    Au cours d'une ballade dans Auxerre et parce que ma belle-mère voulait trouver une mercerie pour des boutons, nous sommes tombées sur une mercerie super-sympa:

    Devanture de "La bobine qui défile"

    On y trouve une foule de choses mais ce n'est pas un foullis monstre. La commerçante est en plus hyper sympa et elle a fait une site internet sur lequel on peut commander tout ce qu'elle a en magasin (attention toutefois aux frais de port): http://labobinequidefile.net/.

    Autre intérêt : elle propose des cours pour de la broderie, du Hardenger, de la couture, du tricot... Certains cours sont assurés par elle mais d'autres sont assurés par un meilleur ouvrier de France (broderies) ou par un professeur en BTS (couture).

    Je pense vraiment que je vais y retourner régulièrement.

     


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 12 Août 2011 à 20:54

    Le meilleur ouvrier de France est peut-être celui qui a une devanture d'exposition à Joigny... C'est le genre de magasin qui doit donner envie de tout acheter...

    2
    eileen Profil de eileen
    Vendredi 12 Août 2011 à 21:24

    La personne en question fait de la broderie blanche, de la broderie au ruban, de la broderie traditionnelle et du point de Beauvais (???).


    En tout cas c'est clair que quand on rentre dans le magasin, il faut se retenir .

    3
    GmA
    Samedi 13 Août 2011 à 10:04

    ll y en a un comme ça à Strasbourg, repéré lors d'une de nos premières balades en ville, et déjà connu par Elisabeth et Marion... Il y a entre autres merveilles des bocaux et des bocaux de boutons de toutes formes et de toutes couleurs!!! Un régal! Il vaut mieux y aller avec une liste de choses dont on a besoin!!! Sinon, on achète tout!!!

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :