• Robe de fête

    Robe de fête 

    Chose promise, chose due... Voici ma dernière création pour ma fille.

    Le patron est tiré de "Couture simple pour enfants sages..." de Emma Hardy.

    C'est une robe en satin (en soie à l'origine), fermée dans le dos par 4 boutons. Seul le corsage est doublé. La décoration est une bande de rose fixée sur du tulle souple. Je n'en ai fixé que sur le devant du corsage.

    Comme pour la petite robe à bretelles, le patron taille plutôt grand: j'ai réalisé le modèle en 3/4 ans et je pense que ma fille pourra en profiter assez longtemps. Ca tombe bien : elle était plutôt ravie d'avoir une 2ème "robe de princesse" et n'aurait rien mis d'autre pour le mariage de sa tata et de son tonton (même pas la robe à bretelles)!!! Il faut dire que j'avais prévu aussi de lui mettre avec une petite tunique en-dessous mais  la météo étant avec nous, cela n'a pas été nécessaire.

    Un bon point pour le livre : tous les modèle de ce livre (sauf un) sont décrits comme étant réalisables en une après-midi ; sans compter la reproduction du patron et la coupe, il m'a fallu 2 fois 2 heures sachant que j'ai absolument tout bâti avant de coudre (alors que certaines étapes auraient pû se faire sans).


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 13 Octobre 2010 à 18:50

    Elle était effectivement très jolie cette petite fille dans sa robe rouge de princesse ! Même que la robe permet de chevaucher des grandes frites en mousse...et de courir dans le jardin...que demander de mieux?

    2
    Ptite Souris
    Jeudi 14 Octobre 2010 à 19:17

    Je confirme, cette robe lui va très bien... Je peux en avoir une aussi ?

    3
    eileen Profil de eileen
    Jeudi 14 Octobre 2010 à 21:43

    Tu as déjà eu ta robe de princesse.

    4
    G.
    Lundi 18 Octobre 2010 à 08:53

    Alors, là, Emilie, fais attention, si quelqu'un te prenait au mot, tu serais obligée de la porter!!!


    T'as de la chance que je ne sache que tricoter, et encore, surtout pour les petits! D'ailleurs, j'ai du boulot, une petite fille est née la semaine dernière et y a 2 marmots en route... chez différents amis!  

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :