• Jupe asymétrique

     

    Jupe asymétrique

    C'est un modèle que j'ai trouvé dans "Sur Mesure - Des vêtements faciles à faire soi-même". Pour cette jupe il suffit d'un grand rectangle que l'on ajuste autour de la taille et on complète avec un triangle pour fermer à la taille.

    Elle est réalisée en coton. L'ourlet et la taille sont finis par un biais.

    Comme je l'a trouvais un peu triste (malgré sa forme), je me suis essayée à la peinture sur tissu. J'ai utilisé de la peinture acrylique et je me suis inspirée du modèle suivant:

    Jupe asymétrique (décoration)

    Voici le résultat:

    Jupe asymétrique

    La robe est fermée par une fermeture éclaire et par un bouton. J'ai choisi un gros bouton en bois peint:

    Jupe asymétrique

    Ce modèle, rapide à réaliser une fois que l'on a bien compris le montage, est déclinable presque à l'infini : on peut utiliser des tissus différents pour le corps de la jupe et le triangle rajouté, utiliser du biais fantaisie ou même encore rajouter une pièce de tissu pour que lebas de la jupe ne soit plus asymétrique...

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    GmA
    Jeudi 22 Septembre 2011 à 18:44

    Très joli, ce modèle !

    J'aime le bouton... Le jour où vous viendrez à Strasbourg, je t'emmène dans la boutique aux boutons, tu vas aimer!!!

    Biz,

    G.

     

    2
    Jeudi 22 Septembre 2011 à 20:13

    Oui je confirme, très joli comme modèle... dis, tu la mets un jour où on pourra te voir dedans...

    3
    GmA
    Vendredi 23 Septembre 2011 à 11:41

    Ah oui! Je suis d'accord avec Emilie!

    4
    vero526833
    Samedi 24 Septembre 2011 à 10:00

    Madame, vous réalisez de très belles choses. Pourriez-vous nous montrer ce que cela donne sur modèle.


    Peut-on passer une commande ?


     

    5
    lau-rène
    Samedi 24 Septembre 2011 à 10:07

    Superbe ! Le décor est vraiment très joli, et la forme asymétrique originale. 

    Par ailleurs, je confirme, la boutique de boutons de strasbourg est très sympa...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :