• Essai teinture

    L'autre jour, je suis tombée sur une pub pour de la teinture : un pull mis à la poubelle parce que délavé sort de la poubelle et lance à la tête de sa propriétaire une boîte de teinture. La dite propriétaire passe le pull à la machine avec la teinture et le pull en ressort comme neuf...

    Cela m'a donné une idée : j'ai quelques T-shirt noirs, qui paraissent bien ternes lorsque je les mets avec un pantalon noir (ce qui m'arrive plutôt souvent). J'ai acheté une boîte de teinture noire et j'ai passé mes T-shirt dans la machine pour une cure de jeunesse. Le résultat est plutôt concluant à tel point que ce sont mes pantalons qui semblent maintenant un peu ternes !!!

     

    En lisant la notice attentivement, cela m'a donné aussi des idées de déco pour des créations futures...


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    GmA
    Vendredi 27 Avril 2012 à 17:14
    GmA

    On peut parfois aussi commencer par déteindre un vêtement avant de le reteindre éventuellement dans un autre coloris.

    Evidemment, ça fonctionne toujours mieux dans les couleurs sombres. Et la qualité du tissu peut faire varier le résultat!

    C'est en tout cas un bon moyen de rafraichir de vieilles frusques!

     

    2
    GmA
    Mardi 1er Mai 2012 à 09:36
    GmA

    J'ajoute un élément à mon précédent commentaire, c'est que lorsqu'on déteint un vêtement coton pour le reteindre, les coutures, qui sont le plus souvent en fil synthétique, peuvent rester blanches, car elles ne se reteintent pas toujours bien à cause de la matière!!! Bon, ça chanche un peu, mais parfois ça peut ne pas convenir!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :