• Ensemble pour un mariage.

    L'actualité faisant, j'ai réalisé cet ensemble en un temps record, en tout cas bien plus rapidement que je ne l'aurais crû. Du coup, il y a quelques petits détails perfectibles et parfois même du système D.

    Cet ensemble est composé d'un boléro, d'une jupe et d'un bustier. Il est entièrement réalisé en taffetas couleur taupe.

     Ensemble pour un mariage.

    Le bustier et la robe sont tiré d'un patron "Burda".

    Ensemble pour un mariage.

    Le bustier est plissé sur le devant et fermé par une fermeture à glissière dans le dos. Le devant est doublé. La doublure est coupée légèrement plus large que le tissu ce qui permet que ce dernier soit bien tendu et que les plis se forment correctement.

    Si le bustier est assez classique (ormis les plis), la jupe est un peu plus originale:

    Ensemble pour un mariage. 

    Ensemble pour un mariage.

    Le dos de la jupe est constitué de deux pans asymétriques, assemblés de telle façon qu'on a l'impression que le tissu est remonté et fixé à la taille. La jupe est également fendue à partir du genou.

    Le boléro est lui aussi issu d'un patron "Burda". Pour la petite histoire, il s'agit de celui de ma robe de mariée (séquence "souvenirs"). Il est de conception très simple, sans fermeture, le col étant formé avec les devants et le dos. A l'origine, il a des manches longues. Ici, je les ai coupées sous le coude et j'ai rajouté une bande de tissu du bustier (petit rappel). Comme il n'est pas doublé mais seulement entoilé, j'ai fini les bords en posant un biais brun.

    Comme je l'ai dit en commençant, j'ai manqué un peu de temps pour cette création (réalisée en "15 jours") du coup, il y a quelques défauts :

    • - au niveau du col du bustier dans le dos, il y a un petit décalage (à peine un demi centimètre) ;
    • - le bas du bustier est un peu lâche. C'est toujours dû à ma tendance aux coutures fines ;
    • - les plis du bustier ne sont pas fixés comme ils devraient l'être. Au bout d'un moment, ils ne sont donc plus répartis uniformément ;
    • - les lignes de maintien des plis sur les côtés du bustier sont apparentes car, une fois n'est pas coutume, je l'ai est faites trop loin du bord du tissu ;
    • - comme le boléro est entoilé et non doublé, l'intérieur ne fait pas très fini.

    A part tout ça, l'ensemble est assez réussi...

     


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 2 Juin 2011 à 17:27

    J'aime beaucoup la jupe ! Et près de dix ans après le mariage, le boléro est toujours aussi classe...même dans une autre couleur !

    2
    Vendredi 3 Juin 2011 à 18:17

    Dis, c'est pas possible de voir le tout en vrai ? des photos ! des photos !

    3
    GmA
    Lundi 6 Juin 2011 à 14:00

    Je suis d'accord avec Emilie, on veut des photos avec la fille dedans:!!!

    J'aime beaucoup la couleur et l'assorti des tissus!!!

    Bravo!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :