• Boléro en complément d'une robe de mariée.

     

    Je ne mettrai pas de photo tout de suite par ce que je pense que ma belle-soeur préfèrera avoir la primeur mais voici une photo du patron :

    Boléro dez Géraldine

    Il s'agit du modèle C avec des manches longues.

    Il n'est pas encore fini, seulement monté mais nous avons un essayage samedi avec la robe. Il est en taffetas écru, fermé avec un bouton recouvert de taffetas.

    Avec ce modèle, je me suis essayée à la retouche de patron parce que les mesurations de ma belle-soeur ne s'accordent pas avec sa taille : donc raccoucissements des manches, de la hauteur du dos et des devants ont été nécessaires. On verra bien samedi si cela va. Cela dit, posé sur le mannequin aux mesures de Géraldine, cela me semble bien aller. Il descend seulement plus bas que sur la photo. J'espère qu'il n'y aura pas trop de retouches à faire.

    Je me suis rendu compte aussi avec cette création, que travailler sur commande n'avait rien d'évident pour moi. Je prends beaucoup plus de plaisir quand il s'agit d'un modèle que j'ai choisi de faire comme ça, parce que cela me plaisait. J'ai eu beaucoup plus de mal à m'y mettre. Ce n'est pas que cela ne m'a pas plu mais cela revêt un côté plus contraignant qui "gâche" un peu mon plaisir...

    Pour revenir au boléro en question, vous pourrez le voir fini après le 28 mai.

     


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    GmA
    Jeudi 26 Mai 2011 à 11:47

    Coucou!

    Le 28 mai approche, nous allons pouvoir avoir les photos de tes créations (le boléro, la tenue de Loanne, et la tienne!) (même si j'ai eu un aperçu chez vous de certaines choses!!!) Chouette!

    Tu as d'autres projets d'aiguille en cours?

    2
    eileen Profil de eileen
    Jeudi 26 Mai 2011 à 21:12

    J'ai une chemise de nuit en projet pour Loanne mais je t'avouerai que je vais faire une petite (toute petite) pose parce qu'on entame la période des conseils de classe et des réunions de préparation de l'année prochaine + les surveillances + les TP de Bac + les corrections.... Oh là là !!!

    3
    GmA
    Vendredi 27 Mai 2011 à 12:49

    Oh là là!! Bon courage!

    De mon côté, c'est encore bien chargé avec des fomrations, des 2 lundis pour rattraper les 3 jours de formation... Mais juillet devrait ralentir le rythme, ce qui devrait me permettre de faire les compte-rendus aux médecins en retard!!! (j'n'ose même pas dire combien j'en ai à faire!)

    Biz,

    G.

     

    PS : belle journée à tous le 28 mai!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :