• D’après un tutoriel des « Moutons de Kallou » une « petite balle à étiquettes » pour un petit Troll né il y a peu.

    Une balle à étiquettes.

     Une balle à étiquettes détails Une balle à étiquettes détails

    La polaire provient d’un reste de la couverture faite pour Loanne, l’imprimé d’un coupon trouvé à Rêve Affaires et les rubans de Cultura.


    votre commentaire
  •  

    Pour une petite princesse née juste avant la rentrée de septembre.

    Un petit coussin à étiquettes de face    Un petit coussin à étiquettes de dos.

    Un petit coussin à étiquettes détailsUn petit coussin à étiquettes détails

     

    La polaire provient d’un reste de coupon de Mondial Tissus il me semble ; le tissu à fleurs d’un reste utilisé pour une couverture ; le tissu à pois d’un destockage de ma maman ; le tissu à étoile est un tissu Tilda trouvé en petit coupon à Cultura. Les rubans proviennent aussi de Cultura.

     Petit doudou qui a été tout de suite adopté…

     

     


    1 commentaire
  • Pas de grand discours. Une réalisation toute simple…

    Etui à flûte Etui à flûte

    Etui à flûte

    Le tissu extérieur est un reste de rideau ; le tissu intérieur vient d’un déstockage de ma maman. 



    3 commentaires
  • Cela devient une habitude mais je trouve cet objet facile à rendre unique sans me demander un travail immense. Et puis, ça a l’air de faire tellement plaisir.

     

    Pour celui-là, changement complètement de couleurs : du jaune et de vert en plus bien sûr de la polaire écrue. J’ai choisi ces couleurs alors que le bébé à qui il est destiné n’était pas encore né et que les parents ont poussé le vice à ne pas demander ce que ce serait (Grrr PtiteSouris). Il y en a vraiment qui ne pense pas aux tatas couturières qui voudraient prendre un peu d’avance et ne pas être prises au dépourvus…

     

    Enfin bref… cela m’a permis d’explorer une palette de couleurs complètement différente de celle à laquelle je m’adonne habituellement. J’ai trouvé les deux cotons imprimés ainsi que les rubans (et oui je n’ai pas pu faire de récupération…) à Cultura.

    Fournitures pour le doudou étiquettes

    Bien évidemment, il y a des rubans dont la couleur n’est pas suffisamment neutre pour être utilisable ici.

     

    Ceux et celles qui me suivent un peu ont sans doute remarquer qu’entre mon premier doudou et mon deuxième, j’avais un peu compliqué la chose… et bien on continue : pour une face, j’ai utilisé un carré de 20 cm de côté de polaire et pour l’autre face, j’ai associé façon patchwork 4 carrés d’imprimés de 11 cm de côté.

     

    Doudou étiquette de face  Doudou étiquette de dos

    Sur la face en polaire, j’ai rajouté un appliqué : un zozio d’inspiration « Cré enfantin » dans les deux imprimés.

    Détails de l'appliqué

    D’ailleurs, je ne sais pas si cela se voit ici, mais il y a aussi des zozios sur l’imprimé blanc qui ressemblent beaucoup à ceux de « Cré enfantin ». J’aurai voulu le faire exprès, je n’aurai pas fait mieux…

     

    Et puis un peu de croquet velours vert.

    Détails

    Enfin les bouts de rubans dont des rubans à message :

    Détails étiquettes

    Et voilà encore une petite bidouille toute douce pour des petites mains toutes neuves.

    Ah, au fait, c’est une petite fille !!!



     


     


    6 commentaires
  • Deux sorties bain pour un petit poisson tout neuf.

     

    Je viens de réaliser deux sorties de bain en réutilisant deux techniques qui m'ont plutôt donné satisfaction : l'appliqué et la peinture sur tissu. Pour les deux serviettes, j'ai choisi un tissu éponge trouvé chez "Eurodif", de couleur ivoire. Les dimensions sont des bases de carrés de 1 m de côté. Je n'ai pas réalisé la capuche de la même façon que pour les sorties de bain déjà présentées ici. Mais j'ai effectué une découpe comme suit :

     

    Patron


    Les côtés latéraux étant déjà garnis de biais, je n'en ai mis que sur les bords bruts. Pour l'une, j'ai choisi un biais unis bordeaux, pour l'autre un biais de base ivoire avec un petit motif de coeurs :

     

    Détails biais.


     

    Passons aux motifs appliqués : ils sontconstitués de coeurs découpés dans des chutes de tissus dont un à fleurs que j'apprécie particulièrement : 

     

    Détails appliqués



    Je les ai simplement fixés à la machine au point zig-zag.

    Quant aux motifs peints, j'ai utilisé de la peinture acrylique, comme pour la jupe asymétrique, après avoir posé  une bande de tissu dans le même ton que la serviette.

      
    Détails peintures     Détails peintures


    Après 24 heures de séchage, j'ai fixé la peinture au fer à travers une patte-mouille puis un petit tour en machine. 

    Sortie de bain peinte

     

    La technique de l'appliqué permet de réaliser des motifs rapidement, d'essayer les compositions avant de fixer et, avec un minimum de soin, on arrive à un résultat sympa, pour peu que l'on accorde les couleurs et les motifs.

    La peinture sur tissu offre des possiblités intéressantes et, avec un peu de pratique, je pense que cela permet des créations vraiment originales à condition de prendre le temps, sur le papier, de travailler le dessin. Petit inconvénient aussi, au niveau de l'entretien de la réalisation : il faut prendre soin de ne pas laver à température trop élevée et surtout de ne pas mettre directement sous la chaleur du fer. Par contre, j'ai plein d'idées de créations (coussins, T-shirt,...) mais il faut d'abord que je passe par le crayon et la feuille de papier...  

     

     


    5 commentaires
  • Doudou étiquettes de face   Doudou étiquettes de dos.

     Doudou réalisé en polaire et coton. J'ai essayé l'appliqué avec le coeur : 

    Doudou étiquettes détails.

    Tout cela est en route pour une petite puce pour qui la vie débute... plein de douceur.


    5 commentaires
  •    Etant invités chez des amis cet après-midi, j'avais besoin d'un petit cadeau pour une petite puce de 6 mois et pas trop de temps pour le réaliser. Mais voici le résultat:

     

    Doudou étiquettes coté face Doudou étiquettes côté pile

    J'ai utilisé deux carrés de polaire (un beige et un bordeaux) d'une vingtaine de centimètres de côté, des rubans et des morceaux de biais. Cela m'a demandé une demi-heure de travail...

     


    2 commentaires
  • protège carnet de santé nounoursprotège carnet de santé mouton

    Finalement, des nouvelles un peu plus rapides que prévu. Pourtant je n'ai rien fini (merci Guillemette)

    J'ai réalisé ces deux protèges carnet de santé pour deux de mes neveux.

    Ils proviennent tous les deux de kits vendus par "La Maison du canevas". Constitués de toile Aïda écrue, les broderies sont réalisées aux points comptés et points arrière. Ils sont vendus montés entièrement ce qui pose un problème lorsqu'il faut broder la partie droite, au niveau du rabat. Les couleurs sont douces et ils se tiennent plutôt bien sur le carnet (malgré la couverture souple; n'est-ce pas Guillemette ?) On peut suivre le modèle proposé mais rien n'empèche de placer les différents éléments de façon différente...

     


    1 commentaire
  • Protège carnet de santé.

     

    Protège carnet de santé réalisé pour ma fille. La broderie est faite aux points comptés, sur de la toile de lin écru et avec les mêmes modèles que le coussin.


    votre commentaire
  • Ensemble beige.Ensemble rose.

     Petit cadeau de naissance pour une nièce. Les deux ensembles sont composés chacun d'une sortie de bain, d'une serviette et d'un gant de toilette. Les sorties de bain sont des carrés de 1 m de côté. Le capuchon est fait grâce à l'ajoût d'un triangle équilatéral de 30 cm de côté. La broderie est faite aux points comptés sur de la toile de lin écru. Les bords de la sortie de bain sont finis avec la pose d'un biai (bleu marine pour la sortie beige; bordeau pour la sortie rose). Les serviettes et les gants sont réalisés avec les restes de tissu.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique